Persan Silver et Golden


Notre Histoire


Ce fut très difficile pour moi de choisir parmi tant de races de chat (tous aussi beaux et attachants, avec des caractères tellement différents) celui qui allait devenir mon compagnon à 4 pattes pendant de longues années.

J'avais tout de même des critères de choix. Ce chat que je désirais tant, je l'imaginais calme, flegmatique, se lovant dans le moelleux des sofas, préférant vivre à l'intérieur, mais prendre du plaisir à jouer dans le jardin. Que l'on s'occupe de sa majesté féline en passant du temps à le brosser pour lui redonner sa splendeur me fascinait.

Le Persan ! C'était exactement le chat qu'il me fallait, mais là encore, je devais choisir, le choix était très diversifié.

Après des recherches, des visites de chatteries, mon coup de coeur s'est arrêté sur le persan chinchilla, plus précisément le persan silver. Il n'avait pas comme ses congénaires une face très plate avec un tout petit nez qui lui donnait un air renfrogné, Non! Le chinchilla a conservé une expression "Sweet look" avec un petit nez, juste ce qu'il faut. Il m'a fait craquer!

C'est ainsi que Frigga, Persane Silver Tabby de 4 mois, est arrivée dans notre famille en août 2010. Un poil vaporeux argent lumineux formant des lignes sur les flancs, les épaules et les cuisses, et de beaux yeux verts.

Nous n'avons pû résister longtemps, l'envie d'avoir un autre persan , et très vite (en mai 2011), un petit compagnon Golden Shaded est venu partagé le quotidien de frigga.
Gaïus, une vraie petite peluche, son poil brun cuivre chaud, à abricot, avec de grands yeux verts émeraude à bleu vert, nous font carrément craquer.

Le 4 février 2013, de l'union Frigga / Gaïus, je découvrais l'émerveillement de la naissance de leurs premiers chatons.

Voilà comment, tout simplement, ma petite Chatounerie située en Maine et Loire a vu le jour.


Il faut prendre conscience que posséder un chat apporte, certe du bonheur et une compagnie affectueuse, mais implique aussi des responsabilités. Il faut les aimer pour eux, non pour nous. Ce ne sont pas des jouets. Nous nous engageons vis à vis d'eux au moment où nous les acceuillons dans notre foyer. C'est une décision qui doit être murement réfléchie et assumée.

A partir de ces sentiments, la présence de ces petits félins vous apporteront bonheur, plénitude, réconfort et sérénité, ils feront vraiment partie de votre vie.